Le curcuma, aussi appelé gingembre jaune.

03/05/2018

Cet épice couleur jaune (orange) d'Or me plaît particulièrement car je l'utilise pour des douleurs lombo-sacré chroniques et qu'il m'aide bien, sans compter que son goût est très agréable.

Il a une saveur piquante et amère, il stimule le sang et permet de faire circuler l'énergie (le Qi en médecine traditionnelle chinoise), c'est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire.

De par ses propriétés, ses vitamines et minéraux (vitamines B6 et C, fer, manganèse, potassium et flavonoïdes) il peut être utilisé aussi bien à titre préventif que thérapeutique dans bien des dysfonctionnements tels que douleurs inflammatoires, trouble digestif et gastrique, problème cardiovasculaire, système immunitaire, etc.

Comment l'utiliser ?

Mélangez de la poudre de curcuma bio avec du poivre noir pour une meilleure assimilation par l'organisme. Vous pouvez aussi le mélanger avec du gingembre en poudre bio.

Comptez 2 cuillères à soupe par jour dans vos plats et salades mais vous pouvez aussi faire des infusions avec 1 cuillère à café de curcuma en poudre, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 pincée de poivre noire, un peu de citron bio pressé et du miel pour le goût (c'est un pure régal et ça réchauffe bien).

Attention ce produit n'est pas sans risque, une trop forte dose peut être nocive.

Par contre, il est déconseillé de dépasser 1 cuillère à soupe durant la grossesse ou si vous prenez des coagulants (puisqu'il stimule le sang) ou si vous êtes sujets aux ulcères, calculs biliaires.

Au plaisir de vous rencontrer afin de vous aiguiller.

Magali