L’Aromathérapie au coeur de l’énergétique chinoise

12/05/2018

 Les huiles essentielles (HE) sont un concentré d'extrait végétal puissant et thérapeutique qui viennent harmoniser, tonifier ou disperser les énergies et permettent ainsi de venir nourrir et rendre fluide l'énergie vital (Qi).

J'utilise les huiles essentielles durant mes soins selon les besoins, et quand je dis qu'elles sont puissantes c'est que les huiles essentielles peuvent être potentiellement dangereuses lorsqu'elles ne sont pas utilisées avec connaissances sérieuses/maitrise, il va donc sans dire que l'on n'utilise pas d'huile essentielle à la légère et ce quelque soit l'utilisation (voies et supports d'applications).

Les HE (comme tous les végétaux que j' utilise selon les besoins tels que la phytothérapie, fleurs de bach, gémmothérapie) sont fascinantes car elles transportent en leurs essences la quintessence même de la nature (tant sur le plan subtil que vibratoire et énergétique).

Elles sont un atout majeur, seule ou en synergie, pour venir nourrir et equilibrer nos 3 différents corps : physique, psychique et émotionnelle.

Elles peuvent être utiliser sur les points d'acupuncture, sur les méridiens, en olfaction ou encore sur des zones spécifiques des pieds en relation avec la réflexologie plantaire et elles auront un impact puissant.

Les HE peuvent être associées aux 5 éléments (voir mon article sur le sujet: https://www.therapies-douces-pouillon.fr/l/cest-un-simple-article-de-blog/) et seront donc utiliser en fonction des troubles/déséquilibre repérés des éléments et/ou des organes et viscères.

Voici un petit aperçu des corrélations entre huiles essentielles et les 5 éléments :

Élement Eau : sera représenté par des HE provenant des rhysomes et racines (tapis au coeur de la terre en hiver pour la nourrir), et nous trouverons notemment l'Angélique racine, Gingembre, Livèche racine, Vétiver.

L'élément Bois : sera représenté par des HE provenant des tiges et feuilles (qui naissent et se développe à la montée de la séve au printemps) et nous trouverons notemment l'Arbre à thé, Palmarosa, Pin, Menthe poivrée.

L'élément Feu : sera représenté par des HE provenant des fleurs (éclat puissant du yang à son apogée en été) et nous trouverons notemment le Genévrier, Origan, Camomille romaine, Lavande aspic, Ylang-ylang.

L'élément Terre : sera représenté par des HE provenant des fruits et résines (nourriture de notre terrain/notre chaudière interne pour faire face à chaque saison) et nous trouverons notemment l'encens, Orange, Pamplemousse, Cumin,

L'élément Métal : sera représenté par des HE provenant d'écorces et de graines (qui vont tomber pour se putréfier et s'enfoncer dans la terre en automne) et nous trouverons notemment la Verveine exotique, Noix de muscade, Bergamote (peau du fruit), Bigarade (peau du fruit).

Toutes les huiles auront une particularité qui viendra en résonnance avec votre être, un plaisir des sens pour le bien-être de votre corps, de votre coeur et pour l'ouverture de votre âme.

Au plaisir de vous rencontrer,

Magali