Une séance de réflexologie                         plantaire

06/05/2018

Si je vous disais que vos pieds sont constitués à eux deux de l'ensemble de vos organes et viscères ainsi que de votre système nerveux ! Que me diriez-vous ?

Et bien moi, ce que je peux vous en dire, c'est qu'en écoutant vos pieds sous la pulpe de mes doigts ou sous la paume de ma main, selon les zones, il est possible de sentir des tensions, des blocages, des « vides » ou encore des « pleins » et qu'il est possible de travailler sur des zones spécifiques pour aider à réguler, apaiser, relâcher l'ensemble du corps. Vos pieds sont l'ancrage à la terre et ils subissent bien des chaos, alors il est temps d'en prendre soin pour vous aider à prendre le chemin du mieux-être.

De la plante des pieds jusqu' au-dessus des pieds, tout est représenté, de la rate en passant par le foie, la vésicule biliaire, la thyroïde, l'hypophyse etc... Bref ils y sont tous présents et peuvent être aidés dans leurs fonctions par des actions de pression, de friction, de reptation, de modelage, etc...

Dans mes séances de réflexologie plantaire, je prendrais un moment afin d'échanger avec vous sur la ou les raisons de votre venue (détente ou autres) ainsi je pourrais mieux cibler la séance à vous proposer et je saurai également vers quelles huiles essentielles me tourner afin de vous en appliquer par touches diffuses sur certaines régions.

La séance peut être un pur moment de détente et de relaxation ou bien un peu plus intense si certaines tensions, ou certains troubles doivent être adoucis.

Avec mes connaissances en médecine traditionnelle chinoise, je pourrais également (selon le ressenti du moment) aller, en plus de vos pieds, vers certains points spécifiques du corps (points d'acupuncture) ou zones spécifiques (méridiens) afin de libérer des pressions en lien avec ceux de vos pieds pour compléter la séance.

Bien entendu, ces points et ces zones seront eux aussi activés par mes mains et/ou des huiles essentielles.

Un moment de reconnexion à soi-même par le toucher des pieds pour libérer et laisser circuler librement l'énergie de votre corps.

Au plaisir de vous rencontrer,

Magali