Mes soins énergétiques

Ma conception des soins énergétiques

Je ne vais pas reprendre ou plagier ici des articles qui ont brillamment été écrits sur les soins énergétiques. Je vous propose plutôt ma conception de ce que j'appelle l'énergie et les soins énergétiques, et ainsi vous permettre de mieux comprendre ma manière de travailler.

L'énergie, qui vient du grec ancien enérgeia signifie « Force en action ». C'est notre principe physique qui nous permet d'agir et de réagir.


Aujourd'hui dans notre société de « suractivité » perpétuelle nous ne cessons de puiser dans cette énergie qui, si elle n'est pas nourrie correctement, s'étiolera trop rapidement.
Or pour éviter de se démunir de cette énergie vitale dans notre quotidien, il est nécessaire de prendre soin de nous-même. Pour cela il y a trois conditions primordiales :


1/ apprendre à s'aimer, c'est là un point crucial !
2/ apprendre à s'écouter,
3/ apprendre à se nourrir sainement, ou plutôt être en accord avec nos besoins réels et je parle là de toutes les nourritures possibles... (nourriture émotionnelle, sociale, relationnelle, environnementale, spirituelle, etc.)


Ça parait peux être assez « léger » ou « basique » me diriez-vous ? Faites le point : respectez-vous ces 3 principes fondamentaux chaque jour de la semaine ? Pensez-vous nourrir correctement votre énergie vitale ?
Parfois il suffit de se reprendre en main et de s'accorder du temps, rien que pour soi, de se choyer, de méditer ... pour reprendre cette énergie vitale qui est nécessaire à notre bien-être. Et parfois nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour retrouver le chemin, notre propre chemin.


C'est alors qu'arrive mon rôle de thérapeute. Être là pour tenter de vous guider à rattraper votre chemin, votre force vitale, votre pouvoir d'auto guérison.


Notre corps est notre meilleur allié, notre esprit est notre meilleur médecine, nos cellules sont intelligentes et savent se régénérer.


Il n'y a pas de dissociation entre le corps et l'esprit car les deux ne font qu'un. N'attendons pas d'être malade pour prendre soin de nous, ayons une oreille attentive à ses murmures, évitons qu'ils ne deviennent impitoyablement les hurlements de demain. Car la gestion des hurlements au quotidien et des douleurs chroniques est bien plus difficile à gérer. Comme le dit le Dr Bernie Siegel : « Il y a une étincelle en chacun de nous. Appelez-la étincelle divine (et je rajouterais aussi de mon point de vue : énergie divine, énergie vitale) si vous le désirez, mais elle est là et peut illuminer la voie vers la santé. Il n'existe pas de maladie incurable, seulement des gens incurables ». La fin de sa phrase est crue et dure mais il faut lire aux travers des lignes, et se dire que les maladies incurables et leurs symptômes peuvent être atténué par la puissance de l'esprit et de l'énergie que l'on y met, énergie positive et curative. C'est en pansant les maux du cœur et de l'esprit que le corps peut s'aider lui-même...


Se donner l'opportunité de faire un soin énergétique, c'est se donner de l'importance, se dire que ce moment est dédié à son corps, son esprit, son cœur pour le plus grand bien de son corps dans sa globalité afin qu'il puisse reprendre son énergie et la cultiver à nouveau en son sein.
Le corps est sensation, chaleur, impulsions électriques, et je ferai de mon mieux par le biais de mes mains sous formes de massages, de pressions, de frictions, de palpations le long de certains méridiens (en fonction de vos maux), en m'attardant sur des zones de tensions ou des points d'acupuncture, en y ajoutant des gouttes d'huiles essentielles et/fleurs de Bach pour faire circuler cette énergie.


Je terminerai par un texte (du roman « Dr Jivago » de Boris Pasternak) qui me parle beaucoup et qui peut-être vous parlera également : La grande majorité d'entre nous est tenue de mener une vie de duplicité systématique constante. Votre santé sera inévitablement affectées si, jour après jour, vous dites le contraire de ce que vous ressentez, si vous vous prosternez devant ce que vous n'aimez pas et vous réjouissez devant ce qui ne vous apporte que du malheur. Notre système nerveux n'est pas qu'une fiction, il fait partie de notre corps physique, et notre âme existe dans l'espace et est à l'intérieur de nous, comme les dents dans notre bouche. Elle ne peut être sans cesse violentée sans impunités. 


Au plaisir de vous rencontrer.

Magali